EUROPA DONNA LUXEMBOURG

 

Painter: Dr Hilly Kessler

mainimg

EUROPA DONNA LUXEMBOURG, ASBL

Europa Donna Luxembourg, association contre le cancer du sein, créée en 2002, est devenue un acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein, reconnu du Ministère de la Santé, des décisionnaires de la santé, des politiques, des professionnels de santé et des médias. L’association bénéficie du soutien institutionnel du Ministère de la Santé.

Europa Donna Luxembourg est la voix des femmes e les hommes touchés par le cancer du sein. Elle s’associe aux travaux de réflexions des experts en cancérologie. Ces derniers sont réalisés par des institutions, des sociétés savantes et des professionnels de santé ainsi que d’autres associations.

L’Association s’est fixée comme objectif de prendre connaissance des besoins et des problèmes des patientes touchées par le cancer du sein et de déployer tous les moyens pour optimiser la prise en charge des patientes pendant le diagnostic, le traitement, la réintégration sociale ainsi que l’accompagnement durant la période difficile de la maladie. Grâce aux campagnes de sensibilisation et actions organisées par Europa Donna, le tabou de la maladie est en train de se lever de plus en plus.

Reconnue d’utilité publique par arrêté grand-ducal du 26 juin 2010. N° de registre de commerce F1835.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

NOM FONCTION
Fischbach Mariette Présidente, National Representative
Schlammes-Allemand Isabelle Vice-Présidente
Scharpantgen Astrid Trésorière
Scharpantgen Astrid Secrétaire
Funck Simone Membre
Goffinet Nicole Membre
Martins Angelina Membre
Pfaltz Daniela Membre
Pozzi Barbara Membre
Weiler Josiane Membre


europadonnateam
 

De gauche à droit: Daniela Pfaltz, Astrid Scharpantgen, Josiane Weiler, Isabelle Schlammes- Allemand, Mariette Fischbach, Barbara Pozzi, Nicole Goffinet, Rose Ferreira (Assistante de direction).
Absentes sur la photo: Angelina Martins et Simone Funck.