Journée internationale des femmes

A nouveau, la plate-forme d’action JIF (Journée internationale des femmes) constituée en 2011, s’est lancée dans le travail avec enthousiasme. Il s’agit d’un bel exemple d’engagement solidaire associatif et privé, d’une mise en commun fructueux de compétences, capacités, savoirs et approches au profit d’une action féministe.

En 2017, notre campagne ne ressemble que partiellement à celles des années d’avant, car nous n’appellerons pas à une manifestation publique pour le 8 mars ! Par contre, tous et toutes sont invités le dimanche, 12 mars à la Fête féministe et culturelle au neimënster. De 11h30 à 21h00 un vaste programme de rencontres, films, concerts, ateliers, débats et expositions vous attend. Profitez-en pour vous informer, pour participer, pour vous changer les idées et pour vous laisser inspirer !

La plateforme JIF s’est mise d’accord de ne pas choisir de thème spécifique pour la fête féministe et culturelle en 2017, mais le programme du 12 mars reflète les sept sujets qui ont une importance clé pour nous: Droits des femmes, solidarité internationale, auto-détermination, émancipation / (Empowerment), DIY (do it yourself), créativité, dialogue/échange/controverses.

Programme téléchargeable sur l'image en dessous.

 

Autres informations: